vendredi 17 mai 2013

Le régime de France : deuxième étape

- L'ÉCOLE DU FER -

L'école du "faire" remplacerais bien l'école du "savoir".

Cette école fonctionnerais sur le principe qu'il faut vivre pour travailler.

Pour tous, le travail n'est pas toujours un plaisir. Il est vrai que le savoir est facile à acquérir (le savoir est ce qui à été découvert, le savoir n'est pas un mystère) Moi, je ne cherche pas à en savoir plus, j'en sais déjà assez, et puis j'ai peu de mémoire, donc mon savoir évolue sans cesse. Il existe des personnes à la mémoire extraordinaire, et pour les autres, il y a les livres qui sont une forme de mémoire en plus d'être des objets. Mon plus gros livre, c'est un Apple, il contient des milliards de pages, c'est une merveille technologique. Il faut continuer à faire de bons livres, apprendre à les fabriquer, à les entretenir, à les faire fonctionner correctement. Par rapport à certains, j'ai peu de savoir, mais cela ne m'empêche pas de vivre bien. Par contre je suis très intelligent... Le "savoir" est facile à acquérir alors que le "faire" nécessite de lutter contre la fainéantise... la pauvreté.

Par exemple : L'école du fer peut être une école de vie, d'où découle la technologie.
De l'école du bois découle la menuiserie.
De l'école de la pierre découle la maçonnerie.
De l'école de la terre découle l'architecture.
De l'école du papier découle l'écriture.
...

Le travail me manque.


- L'EAU DE LA LIBYE -

Depuis quelques temps la Libye est un pays qui a soif, la population cherche de l'eau (elle a surtout trouvé du pétrole, des dollars et d'autres problèmes).

Certains Européens les ont aidé, mais ils n'ont pas encore trouvés.

Je pense qu'ils vont trouver, et je préconiserais la construction de réservoirs tels des rivières et des lacs sous-terrains. Des réservoirs construits comme le sont les chemins de fer, développeraient la richesse.

L'exemple de l'Iran, un pays qui devient riche malgré le terrorisme des états-unis d'Amérique, montre que des barrages construits en plein milieu du désert, améliorent la vie.

L'eau me manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.